Quelle langue devrais-je apprendre ?

Shares

Si vous voulez apprendre une nouvelle langue mais ne savez pas laquelle choisir, voici quelques conseils pour vous aider dans votre décision.

Voir l’indice des langues les plus importantes

Quelle est la langue la plus facile à apprendre ?

La décision d’apprendre une nouvelle langue repose sur de nombreux facteurs propres à chacun. En effet, cela peut dépendre d’un voyage éventuel, d’une culture qui nous intéresse ou encore de la langue parlée par nos amis et parents. Rosetta Stone offre la possibilité d’essayer plusieurs langues avec la version Unlimited, soit l’accès à 24 langues sous le même compte.

Quelles sont les langues les plus utiles ?

Le Forum économique mondial publie une liste de ce qu’il appelle les langues les plus importantes : celles avec la plus grande influence et le potentiel de donner du pouvoir aux personnes qui les apprennent. L’indice de puissance linguistique est un algorithme qui prend en compte de nombreux facteurs – tels que l’utilité économique, l’utilité communicative, les médias disponibles dans la langue – pour produire le Top 10 des langues les plus importantes :

Découvrez 24 langues – Rosetta Stone Unlimited

Quelles sont les langues les plus faciles à apprendre ?

La réponse dépend des affinités linguistiques et des expériences personnelles. Par exemple, quelles sont les langues présentes dans votre vie et quel est votre style d’apprentissage. Les facteurs dont vous devez tenir compte sont les suivants :

1. Votre besoin de règles et de structure. – la grammaire a-t-elle une place importante ?
2. Votre capacité à répéter des sons complexes. – La langue est-elle difficile à prononcer ?
3. Votre capacité à accéder aux ressources d’apprentissage. – avez-vous des amis ou de la famille qui parlent cette langue ?
4. Votre volonté de relever un défi. – dans quelle mesure cette langue est-elle semblable à votre langue maternelle ?

Pour les anglophones, les autres langues européennes sont probablement les plus faciles, avec l’espagnol identifié par de nombreux linguistes comme la langue la plus facile de toute. Bien que l’anglais partage des racines avec l’allemand, il n’est pas considéré comme une langue facile à apprendre. Le français se situe à mi-chemin entre les deux.

Parmi les langues non européennes, l’arabe est peut-être le plus facile. Les premières barrières sont lorsque vous commencez une langue avec une écriture différente. Pour cela, une méthode basée sur l’écoute et la prise de parole se révèle efficace.

La prise de décision

Même si il est important de considérer tous les facteurs mentionnés avant de prendre sa décision, chez Rosetta Stone, nous offrons la possibilité de découvrir 24 langues sous un seul compte. C’est le meilleur moyen de découvrir quelle langue vous convient le mieux: 

Découvrez 24 langues maintenant

A propos de l'Auteur Simon Goodall

Laisser un commentaire: