Ce que signifie le Black Friday – pour vous

Black Friday approche à grands pas. Né aux États-Unis, il y a plusieurs années, ce jour spécial propose des réductions uniques le dernier vendredi de novembre. Le Vendredi Noir ou Black Friday est désormais un terme que la plupart des Européens connaissent, mais savez-vous ce qu’il signifie ?

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Le Black Friday est le jour qui suit Thanksgiving. Tout comme le lendemain de Noël au Royaume-Uni, c’est le jour qui suit les festivités et les célébrations et où de nombreux Américains ont un jour de congé et font leurs courses. Il est apparu pour la première fois dans une publicité d’un journal en 1966 et s’est développé pendant les années 70 pour devenir un jour incontournable dans le calendrier des commerçants.

Les Américains s’attendent désormais à recevoir les meilleures réductions ce jour-là. Les commerçants ont commencé à ouvrir de plus en plus tôt, et les amateurs de bonnes affaires ont pris l’habitude de faire la queue – et même de camper – devant les magasins avant leur ouverture, juste pour être sûrs de faire les meilleures affaires.

Beaucoup plus récemment, le phénomène du Black Friday a traversé l’Atlantique et est devenu un terme familier en Europe et dans le monde entier. Cette mondialisation du Black Friday a été favorisée par les gros acteurs de l’ecommerce et – en dehors des États-Unis – reste une journée de solde presque exclusivement en ligne.

Pourquoi le Black Friday est-il appelé ainsi ?

Il existe plusieurs explications sur l’origine du terme. Il est possible que son origine soit liée au grand krach boursier de 1869, le vendredi après Thanksgiving. Le terme peut venir du fait que les commerçants ont gagné tellement d’argent que c’était le jour où ils avaient atteint le seuil de rentabilité pour la première fois de l’année ; ils étaient « dans le noir » par opposition à « dans le rouge ». Une autre théorie associe simplement la noirceur de la journée au brouillard et à la pollution des voitures remplies de clients qui font la queue pour aller en ville pour trouver des bonnes affaires.

Où trouver les meilleures offres du Black Friday ?

Aujourd’hui, en Europe et aux États-Unis, les meilleures affaires se font en ligne, avec la participation des grands acteurs du ecommerce. Souvent, la période des soldes commence avant le jour J et les commerçants proposent des offres exclusives à ceux qui s’inscrivent sur les listes d’offres du Black Friday.

Rosetta Stone propose également les meilleures offres de l’année sur ces forfaits d’apprentissage linguistique pendant la saison du Black Friday. Ne ratez pas nos offres en vous inscrivant sur notre liste.

Inscrivez-vous sur notre liste pour profiter du Black Friday

Quelle est la différence entre le Black Friday et le Cyber Monday ?

Comme s’il n’y avait pas assez d’un jour de promotion, ces dernières années, les commerçants ont créé un nouveau terme pour la semaine suivante : le Cyber Monday et la Cyber Week. À l’origine, cette journée était conçue pour être l’équivalent en ligne du Black Friday pour les commerçants physiques. Aujourd’hui, il s’agit plutôt d’une extension de la période des soldes qui dure plus d’une semaine et va presque jusqu’à Noël. Cette période de promotions de fin novembre offre souvent aux acheteurs les meilleures offres de l’année.

Si vous voulez faire vos achats de Noël à moindre prix ou si vous voulez acheter quelque chose de spécial pour vous et vos proches, cette période est l’idéal pour faire des économies. Vous pouvez certainement vous attendre à de bonnes réductions de la part de Rosetta Stone…

Inscrivez-vous sur notre liste pour profiter du Black Friday

A propos de l'Auteur Simon Goodall

Laisser un commentaire: