Écoutez Alex Outhwaite (en anglais) parler de sa vie de blogueuse de voyages. Les animateurs Kim et Phil, de « World Nomads Podcast », ont interviewé Alex Outhwaite, présentatrice de télévision de voyage, sur son expérience pendant la période de confinement, son apprentissage des langues et ses prochains projets de voyage. Obtenez les meilleurs conseils de cette voyageuse chevronnée :
1. Cuisiner et Zoom
2. Apprentissage des langues et voyages
3. Apprendre en dehors de la salle de classe
4. Projets à venir
5. Devenir vlogger de voyage
Alexandra Outhwaite est une journaliste de voyage, une blogueuse, une animatrice de télévision et depuis longtemps une adepte de Rosetta Stone. Pour cette nomade expérimentée, le confinement a été un changement de rythme. Elle explique ci-dessous, à World Nomads Podcast, ce qu’elle a fait pendant cette période inhabituelle et ce qu’elle prévoit de faire ensuite.
Votre aventure commence ICI
Rosetta Stone Unlimited 24 langues
« J’ai beaucoup cuisiné. La nourriture est l’un des moyens qui nous permet d’apprécier d’autres cultures partout où nous avons accès à des ingrédients et à une cuisine. J’ai recréé certains plats mangés à l’étranger, chez moi ».
« J’ai beaucoup d’amis dans différents pays et j’ai passé de nombreux appels Zoom avec des personnes à l’étranger. J’ai appris l’espagnol avec Rosetta Stone parce que j’ai beaucoup d’amis en Amérique du Sud, au Salvador et au Honduras en particulier ».
« Nous n’apprenons pas beaucoup de choses nouvelles quand nous sommes adultes. Enfants, nous apprenons beaucoup plus, mais quand nous sommes adultes, nous sommes trop occupés et nous avons tendance à ne pas autant nous impliquer dans un apprentissage. Or je pense qu’il y a beaucoup de plaisirs à apprendre quelque chose de nouveau lorsque nous sommes adultes. »
« Ce que vous voyez, ce que vous entendez est dans la langue que vous apprenez. Comme lorsque l’on voyage. C’est une bonne façon d’apprendre une langue en attendant de voyager à nouveau. »
« J’ai fait un voyage en Équateur l’année dernière juste après avoir commencé d’apprendre l’espagnol. En tant qu’anglophones, nous avons de la chance car lorsque nous allons dans d’autres pays, les gens parlent souvent notre langue. Or je me suis retrouvé dans la campagne équatorienne où mon espagnol est soudain devenu le seul moyen de communiquer. Et si je n’avais pas pratiqué seulement 10 minutes par-ci par-là, je n’aurais pas pu m’en sortir ».
« La façon dont vous apprenez la langue en classe, ne fonctionne pas pour beaucoup de gens. Rosetta Stone a résisté à l’épreuve du temps parce qu’elle est un peu plus pratique. Dès le début, elle vous apprend des choses dont vous pourriez avoir envie de parler. A l’école, je me souviens avoir appris à décrire ma chambre à coucher en français. Je ne sais pas pour vous, mais normalement je ne vais pas décrire ma chambre à coucher aux gens ».
Découvrez la différence Rosetta Stone avec
Rosetta Stone Unlimited
« J’aimerais apprendre l’hindi car je travaille beaucoup en Inde et j’ai beaucoup d’amis indiens. Je ne connais que quelques phrases en hindi pour le moment mais je souhaite en connaitre davantage pour mon prochain voyage là-bas. «
« La Géorgie s’est repositionnée comme une destination touristique de premier plan et elle est parmi les premiers pays à assouplir le confinement et les restrictions de voyage qui y sont associées ».
« Commencez chez vous, dans votre ville natale et construisez à partir de là. Vous n’avez pas besoin d’avoir un équipement coûteux. J’ai filmé quelques vlogs pour youtube qui ont eu beaucoup de succès avec mon téléphone. »
Langues tonales : de quoi s’agit-il ?
Manuel ou apprentissage d’une langue en ligne : trouvez ce qui vous convient le mieux
Que signifie le Black Friday
Comment se détendre avec une nouvelle langue
5 conseils pour combiner exercice et apprentissage des langues
Quelle est la langue la plus utilisée après l’anglais ?