Oktoberfest : visite guidée de Munich !

Shares

Bienvenue à Munich. Bienvenue à l’Oktoberfest.

Bienvenue dans le guide Rosetta Stone du festival de la bière le plus célèbre au monde !

Sortez les lederhosen et les chapeaux de feutre, chargez votre playlist de vos tubes alpins préférés et préparez-vous à l’excès, il est temps d’aller à l’Oktoberfest ! Voici nos meilleurs conseils pour profiter de la ville.

  1. Explorez la ville

Pendant l’Oktoberfest, ne restez pas dans une grande tente. Partez explorer la ville ! Munich ne se limite pas à la bière. C’est une très belle ville où il fait bon se promener par une journée ensoleillée, alors faites-vous plaisir et planifiez une  » journée de repos  » pour voir les attractions locales.

  1. Soyez présent la première journée

L’ouverture du festival est un point culminant. Assurez-vous d’être présent. Un grand cortège de bières tirées par des chevaux, des chars, des fanfares et des Müncheners déguisés défilent dans les rues pour se rendre à la cérémonie d’ouverture, où la municipalité organise une procédure en tapotant sur le tout premier fut de bière. C’est un vrai spectacle à ne pas manquer.

  1. N’arrivez pas en octobre

Attention, la fête de la bière a lieu principalement en septembre ! Le festival dure 16 jours à partir de fin septembre et se termine le premier dimanche d’octobre.

  1. Réservez à l’avance

Ce n’est pas toujours évident de rentrer sur le site de l’Oktoberfest, beaucoup de personnes réservent longtemps à l’avance pour avoir une bonne place. Si vous attendez la dernière minute, vous risquez de vous battre juste pour rentrer dans l’une des tentes, sans parler de trouver un siège et une bière. Les fins de semaine sont d’autant plus difficiles.

  1. Apportez de l’argent

Chaque année, la bière devient de plus en plus chère, et chaque année, les habitants s’en plaignent. A quand la baisse des prix ? – la réponse : malheureusement jamais. Dans la plupart des tentes, le prix d’un Maß (litre) de bière est déjà supérieur à 10 euros, et c’est sans compté le pourboire.

  1. Ne buvez pas trop

La bière à l’Octoberfest est vraiment très forte et les débutants peuvent avoir du mal à connaître leurs limites. Ne vous laissez pas entraîner par la douceur et la facilité à boire ; un litre de bière forte, c’est beaucoup. Si vous pouvez en gérer deux en une soirée, vous vous en sortez très bien. Si vous buvez beaucoup plus que cela et les choses peuvent se dégrader très rapidement.

3 jours d’essai gratuit

A propos de l'Auteur Simon Goodall

Laisser un commentaire: