Préparez-vous à vivre le plus grand échange linguistique et culturel au monde en apprenant les phrases clés en bavarois.
Chaque année, à l’automne, les gens se rassemblent par milliers autour d’une ancienne coutume bavaroise : bavarder en buvant de la bière. La plus grande fête de la bière se déroule à Munich, mais des centaines d’autres Oktoberfests sont organisées dans le monde entier. Il y de fortes chance qu’il y est une fête de la bière près de chez vous !
Cette fête est l’occasion rêvée de pratiquer une nouvelle langue car elle réunit des personnes vivants aux quatre coins du monde parlant une multitude de langue, du bavarois au mandarin !
Avec Rosetta Stone, vous prenez confiance en vous grâce à notre approche en immersion qui vous permet de pratiquer dès la 1er leçon de manière intuitive. Cette méthode unique vous donne rapidement la confiance nécessaire pour bien communiquer dans une autre langue. En fait, la seule autre méthode plus rapide est celle de la « Maß » de bière car elle délie les langues des plus timides ! Lorsque la bière commence à faire effet, les mots arrivent à tel point que l’on ose crier à voix haute dans une langue étrangère.
La combinaison de la bière et de la convivialité permet de discuter facilement avec tout le monde. Seuls les locaux de Munich peuvent être difficiles à comprendre même avec un bon allemand…
Le dialecte bavarois, parlé à Munich et ses environs, est unique en Allemagne. Il peut être difficile à comprendre, même pour d’autres Allemands. Les Bavarois en sont aussi fiers que la taille de leurs bières, et le bavarois reste l’un des dialectes allemands les plus parlés ; largement utilisé parmi la jeune génération.
Plus les habitants de Munich boivent, plus les chances qu’ils parlent bavarois augmentent. Si vous pensez visiter Munich cette année, pendant la fête de la bière, préparez-vous à étudier un peu de bavarois. Pour vous faciliter la tâche, nous avons établi une liste de quelques phrases clés à utiliser lors des festivités de Munich.
Wie komme ich zur Wiesn? Comment puis-je me rendre à la fête de la bière?
Wiesn signifie en réalité le terrain ou la prairie en allemand et il fait référence à la région de Munich où a lieu le festival, Theresienwiese (le champ de Thérèse). C’est le champ même où, il y a un peu plus de 200 ans, la princesse Thérèse de Saxe a épousé le prince Ludwig de Bavière et toute la ville était ivre de célébrations. Ils ont tellement apprécié qu’ils n’ont jamais raté un anniversaire depuis !
Noch ein Bier, bitte! Une autre bière, s’il vous plait.
En 2014, il y a eu plus de 65 millions de litres de bière vendus pendant les deux semaines de l’Oktoberfest . Assez pour remplir de bière 2,5 gymnastes de taille olympique !
Welches Zelt gefällt Ihnen am besten? Quelle tente préférez-vous ?
L’Oktoberfest a lieu sous des grandes tentes, chacune est occupée par l’une des grandes brasseries de Munich et propose sa propre bière, sa musique et son atmosphère.
Halt deine Lederhosen fest! Accrochez-vous à votre short en cuir !
Les « lederhosen » sont ses drôles de short en cuir que les habitants de la Bavière portent. Une paire de « lederhosen » peut durer toute une vie alors essayez de ne pas les perdre !
Die nächste Runde geht auf Sie! La prochaine tournée est pour vous !
Ne vous inquiétez pas personne ne vous dira cela pendant l’Oktoberfest. En Allemagne, les gens n’offrent pas de tournées. Tout le monde paie sa bière et vu qu’elle coûte plus de 10 € pour 1 litre de Maß, c’est sans doute mieux ainsi.
Oktoberfest : visite guidée de Munich !
Apprenez où vous voulez avec les leçons téléchargeables
Une leçon avec un tuteur natif.
Que peut-on apprendre lors de la première leçon ?
L’apprentissage de l’espagnol sur la route avec la famille Coste