Les ressources sur internet pour vous aider à étudier de la maison

Shares

Errol De Jesus est une blogueuse et influenceuse américaine qui apprend des langues en ligne depuis plusieurs années, notamment avec Rosetta Stone. Actuellement, elle utilise le temps disponible pour renforcer ses connaissances en japonais et apprendre l’espagnol à son fils. Elle partage ici quelques-unes de ses astuces pour apprendre des langues en ligne et pour tirer le meilleur parti de Rosetta Stone.

Ressources linguistique sur internet

Study from home

J’ai considérablement amélioré mon japonais et mon espagnol grâce au web. J’ai voyagé dans le monde entier sans quitter mon pays d’origine, et encore moins ma propre maison. Comment ? En m’engageant auprès de communautés en ligne.

Rejoindre les groupes Facebook

Participer à des groupes d’apprentissage des langues est l’un des meilleurs moyens d’étudier une langue à la maison et m’a permis de rester quotidiennement exposé à l’espagnol et au japonais. Vous pouvez rechercher des groupes et demander à les rejoindre. Une fois que vous avez obtenu l’accès, lisez les règles et les directives avant de poster ou de commenter. Certains groupes peuvent avoir des règles particulières.

Souvent, les groupes linguistiques sont de très belles ressources comme les podcasts ou les blogs . Outre le fait qu’ils vous permettent d’améliorer vos compétences linguistiques, ces groupes offrent un lien humain qui rend l’apprentissage passionnant. Parfois, les parents utilisent ces groupes pour programmer des rencontres. Certains utilisateurs s’en servent pour rencontrer des partenaires linguistiques. C’est une excellente occasion de se connecter avec d’autres personnes du monde entier, mais là encore, vous devez prendre des précautions avec les informations que vous partagez.

Interagir sur Instagram

J’ai découvert tellement de petits brides de la vie des personnes vivant au Japon et au Mexique que j’ai l’impression d’y être. Je sais que je suis sur Instagram tous les jours, alors autant intégrer l’étude d’une langue à la maison dans les réseaux sociaux. Grâce à Instagram, j’ai pu entrer en contact avec un traducteur indonésien qui connaît le japonais. Nous continuons à discuter par vidéo avec nos enfants de temps en temps.

Voir les tendances sur Twitter

Je vérifie chaque jour les tendances au Japon et au Mexique. Je me mets également au défi de tweeter en japonais ou en espagnol chaque semaine. C’est grâce à Twitter que j’ai noué des liens d’amitié avec d’autres blogueurs et étudiants en langues. J’adore lire des tweets en japonais sur l’apprentissage de l’espagnol.

Rendre l’apprentissage d’une langue à la maison agréable

Grâce à cette exposition répétée avec Rosetta Stone et les réseaux sociaux, je me sens plus confiante quand je parle. Même si je me trompe, je me fais corriger et j’apprends quelque chose de nouveau. Une erreur ne ruinera pas la belle connexion que vous avez établie avec une personne ou une langue. Tout cela fait partie du processus.

Peu importe où je me trouve dans le monde, je sais que je peux toujours apprendre une langue et faire en sorte que les autres cultures fassent partie intégrante de ma vie. Il y a tant de communautés qui encouragent les polyglottes et les apprenants de langues à se joindre à nous. Parfois, il faut passer au crible les trolls, mais cela vaut la peine de trouver tous les joyaux cachés qui rendent l’apprentissage d’une langue à la maison agréable.

Disclaimer : si vous souhaitez suivre mes traces et utiliser ces ressources pour étudier les langues à la maison, sachez que vous pouvez tomber sur des sites inapproriés que ni moi ni Rosetta Stone n’approuvons. Amusez-vous, faites preuve de discernement et prenez soin de vous !

A propos de l'Auteur Simon Goodall

Laisser un commentaire: