Les clients de Rosetta Stone apprennent beaucoup plus pendant le confinement.

Shares

Les clients de Rosetta Stone ont fait preuve d’une grande diligence pendant la période de confinement, en effectuant de nombreux exercices linguistiques et en participant à de nombreuses séances de coaching en direct.

Nous avons étudié l’utilisation des cours par nos abonnés européens actifs, ayant fait au moins un exercice dans la semaine.

L’utilisation des cours a fortement augmenté pendant le confinement

Les clients de Rosetta Stone ont plus que doublé leur activité d’apprentissage depuis le début du mois de mars. Si l’on considère le nombre de fois où l’application a été consultée par des apprenants actifs (ceux qui ont effectué un exercice au cours de la semaine écoulée), le confinement a eu un impact sur l’activité.

Le mois dernier, les apprenants actifs de Rosetta Stone en Europe ont ouvert l’application 2,3 fois plus qu’au cours de la période précédente.

(*Tous les apprenants actifs européens. Les étudiants ayant terminé un exercice au cours de la semaine précédente, ayant ouvert leur application iOS ou Android. Les chiffres réels ont été supprimés pour des raisons commerciales).

Les langues d’apprentissage les plus populaires pendant le confinement

Les langues apprises pendant le confinement sont restées assez semblables à la normale. L’espagnol, l’anglais et le français sont toujours les langues favorites. Dans une grande partie de l’Europe continentale, la langue la plus activement apprise est l’anglais, tandis que l’espagnol est suivi du français en Grande-Bretagne.

  1. Espagnol
  2. Anglais
  3. Français
  4. Allemand
  5. Coréen
  6. Italien
  7. Japonais
  8. Russe
  9. Arabe
  10. Chinois

La présence du coréen et du japonais dans le top 10 des langues apprises était plus inattendue. La popularité du coréen est la plus visible en France, où nous avons constaté une forte augmentation de l’intérêt pour cette langue. L’apprentissage du japonais est populaire sur nos principaux marchés européens.

(*Langues apprises dans les principales branches européennes. Les colonnes représentent les pourcentages de tous les apprenants actifs).

L’utilisation du coaching a plus que triplé pendant le confinement

Une autre tendance encourageante a été la forte augmentation du nombre de séances de coaching réservées par les clients de Rosetta Stone pendant le confinement. Pour aider les personnes à relever le défi de rester chez soi, Rosetta Stone a rendu les séances de coaching gratuites pour tous ses clients jusqu’à la fin juin et leur a permis de réserver autant de séance qu’ils le pouvaient.

Continuez votre apprentissage

C’est formidable de voir autant de personnes qui consacrent du temps à l’apprentissage des langues pendant le confinement. Nous sommes fiers de nos clients qui ont doublé leur activité au cours du mois dernier et nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à plus d’apprentissage pour tous.

L’apprentissage des langues est un excellent moyen d’utiliser le temps supplémentaire passé à la maison. Non seulement c’est un bon exercice pour le cerveau, mais c’est aussi un excellent moyen d’établir des liens avec les gens. Grâce à nos sessions de tutorat gratuits, nous avons pu faire participer beaucoup plus d’apprenants à des conversations au cours du mois dernier, ce qui nous a donné une excellente occasion d’interagir et de rencontrer d’autres apprenants.

Si vous n’avez pas encore commencé, il est encore temps de profiter de nos offres et bénéficiez des séances de coaching en direct gratuites !

En savoir plus

A propos de l'Auteur Simon Goodall

Laisser un commentaire: