L’apprentissage de l’espagnol sur la route avec la famille Coste

Shares

Depuis 2016, Audrey, Seb, Éleanor et Timothy Coste, cette famille d’aventuriers voyagent dans leur caravane. Ils partagent leurs aventures et inspirent ainsi des milliers de fans à voyager.

Cette année, ils ont décidé de parler couramment l’espagnol avec l’aide de Rosetta Stone. Vous aussi, comme la famille Coste, découvrez une nouvelle langue et partez explorer le monde !

Apprendre une langue sur la route

La famille Coste adore l’Amérique Centrale et en 2019 elle a décidé d’y passer davantage de temps et de découvrir le Panama. Ils ont pour objectif d’apprendre l’espagnol couramment car ils ont réalisé l’importance de l’usage de cette langue en Amérique Latine et ont testé notre méthode et en sont ravis ! Cette approche en immersion, proposée par Rosetta Stone, les a séduit car différente de celle habituellement enseignée à l’école.

« L’application est simple et très intuitive. À l’école, l’apprentissage d’une langue est différent, ici la reconnaissance vocale vous permet de vous entraîner. »

« Nous parlons, nous répétons et quand ce n’est pas bon, la reconnaissance vocale émet un son. […] Il y a des photos qu’il faut associer. Nous voyons les images, les phrases sont écrites. Il ne faut pas uniquement répéter. Il y a à la fois le visuel, l’écrit, l’audio. »

Les voyages donnent envie d’apprendre une langue

Audrey : « En Amérique du Sud, ils ne parlent pas anglais. Ils ne parlent que espagnol ou portugais. Quand nous sommes arrivés au Mexique, […] nous étions un peu paniqués de ne jamais avoir appris cette langue et l’avons fait sur le tas. […] Mais nous sommes loin d’être capable de tenir une conversation. »

Seb : « Notre objectif est de parler couramment espagnol. »

C’est amusant d’apprendre une langue en voyage

 » Je connaissais Rosetta Stone il y a une dizaine d’années parce qu’une amie est devenue parfaitement bilingue en anglais […] Quand on nous a proposé de tester Rosetta Stone, j’ai dit oui.  »

Cette excellente façon de découvrir une langue lors de leurs nombreux voyages les a motivé pour approfondir l’espagnol au quotidien.

Rosetta Stone rend l’apprentissage facile et accessible

 » Avec les images, c’est très intuitif . Vous devez associer ce que vous voyez et entendez, pas seulement répéter les mots, mais les lire. J’ai beaucoup aimé. Nous avons décidé de continuer avec l’application et de nous fixer l’objectif d’être à l’aise à la fin de l’année. Nous vous tiendrons informés de nos progrès. »

Laissez vous guider par une nouvelle langue et vivez des voyages mémorables grâce à notre méthode d’apprentissage unique.

Votre aventure commence ici

A propos de l'Auteur Simon Goodall