Faites-vous à nouveaux des projets de voyage ?

Shares

Alors que la majorité des projets de voyages sont au point mort, beaucoup de voyageurs ont profité de cette période pour faire des « voyages virtuels » depuis chez eux : communiquer davantage avec le reste du monde, apprendre des langues et explorer des cultures différentes. Une récente enquête menée au Royaume-Uni a montré qu’une personne sur quatre s’est entretenue en ligne avec des personnes à l’étranger pendant la période du confinement.

Alors que l’Europe ré-ouvre peu à peu, certains se mettent à rêver à nouveau de voyager. C’est le cas pour Alex Outhwaite, une grande voyageuse est étudiante chez Rosetta Stone. Alex utilise cette période pour apprendre davantage sur les autres cultures, améliorer son espagnol et planifier son prochain voyagé lorsqu’elle pourra reprendre la route….

Comment avez-vous fait face à la vie à la maison ?

J’essaie de rester aussi productive que possible et je fais des listes de choses à faire pour avoir le sentiment d’avoir accompli des choses pendant la semaine. Le point positif est que j’ai eu plus de temps pour écrire et lire que d’habitude, ce qui m’a beaucoup plu.

Avez-vous appris l’espagnol de chez vous pendant le confinement ?

J’ai appris l’espagnol en utilisant l’application Rosetta Stone sur mon téléphone. Le simple fait de pratiquer un peu chaque jour me donne un sentiment d’accomplir quelque chose et me fait un peu moins regretter de ne pas voyager.

Qu’avez-vous fait pour rester en contact et explorer la culture de l’Amérique latine pendant le confinement ?

J’ai réédité certains de mes vlogs de voyage d’Amérique du Sud et collaboré avec d’autres YouTubers pour créer du contenu sur la région à partir d’images existantes. J’ai quelques amis au Salvador et en Équateur et je leur ai parlé pendant le confinement pour savoir comment leur pays fait face à la pandémie et ce que l’avenir réserve à l’industrie du tourisme.

Où pensez-vous aller, une fois qu’il sera possible de voyager à nouveau en toute sécurité ?

Une fois qu’il sera possible de voyager en toute sécurité, j’ai vraiment envie de retourner au Salvador, car je pense que ce pays est vraiment sous-estimé. Et je veux aussi visiter l’Algérie, parce que j’ai vu beaucoup de photos sur internet.

Et vous ? Où pensez-vous aller une fois que vous en aurez l’occasion ?

Avez-vous une destination en tête pour quand il sera à nouveau possible de voyager ? Vous préparez-vous ? Nous aimerions savoir comment vous restez en contact avec le monde et avec vos rêves pendant cette période. Laissez un commentaire ci-dessous ou partagez votre histoire sur le flux d’informations Facebook de Rosetta Stone.

Si l’apprentissage de la langue fait partie de votre agenda de vacances, alors il n’y a jamais eu de meilleur moment pour recruter Rosetta Stone comme votre compagnon de voyage. Consultez nos dernières offres ici :

En savoir plus

A propos de l'Auteur Simon Goodall

Laisser un commentaire: