Le récent succès du boy’s band coréen BTS, avec son tube « Dynamite », nous rappelle que la culture coréenne a connu une bonne année. Ce succès a été soutenu par l’augmentation du nombre de personnes à apprendre le coréen.
La culture coréenne a connu une année exceptionnelle : Parasite a remporté le prix de la meilleure photo aux Academy Awards, une belle réussite saluée par les autorités sud-coréennes, et le boy’s band coréen BTS a battu tous les records de vidéos musicales avec son nouveau film « Dynamite ». Il n’est donc pas surprenant de découvrir que l’apprentissage du coréen est en forte augmentation.
Cet engouement est mené par les fans de la K-Pop qui affichent un réel dévouement à la culture coréenne et à l’apprentissage du coréen. Bien que le nouveau single du groupe BTS soit pour une fois en anglais, la plupart des chansons de K-Pop (musique pop coréenne) sont toujours en coréen. Les fans de K-Pop veulent en savoir plus sur la musique qu’ils aiment. Lucy Ford, journaliste musicale et grande fan de K-Pop, explique :
“Beaucoup d’artistes de K-Pop ont des fans internationaux qui ne comprennent pas le coréen. C’est un tout nouveau monde et ils veulent en faire partie. Ils commencent donc par apprendre le coréen juste pour savoir de quoi parlent leurs groupes préférés.”
Ecoutez l’intégralité de l’interview radio de Lucy Ford :
Si vous aimez la K-Pop et ses effets visuels, vous allez probablement aimer la façon dont Rosetta Stone enseigne une langue. La K-Pop est connue pour ses somptueux clips vidéo, pleins d’effets glamour (recherchez « BTS Dynamite » sur Google). Bien sûr Rosetta Stone n’est pas aussi tape-à-l’oeil mais les visuels sont omniprésents et permettent un apprentissage riche, l’association de mots et d’images étant le principe même de l’immersion avec Rosetta Stone.
« Si vous êtes fan de K-pop comme moi et que vous essayez d’apprendre le coréen, vous devriez vraiment essayer cette application »
Lovelyyarmyy 5 étoiles sur Google Play
Beaucoup de personnes qui veulent apprendre le coréen se tournent vers Rosetta Stone, l’une des rares applications d’apprentissage reconnue sur le marché à proposer cette langue.
Découvrez le coréen avec Rosetta Stone Unlimited
Bien que ce ne soit pas aussi facile qu’une langue européenne, le coréen présente des avantages par rapport à d’autres langues comme le japonais et le chinois.
Même si certains sons coréen peuvent être plus difficiles à prononcer pour les francophones, le Hangul, l’alphabet coréen, se compose de 24 caractères (14 consonnes et 10 voyelles) et est phonétique, ce qui le rend facile à apprendre et surtout intuitif. La grammaire coréenne suit une structure SOV (sujet-complément d’objet-verbe) qui n’est pas familière au début pour les francophones, mais il existe des marqueurs grammaticaux qui peuvent aider.
Le coréen est en train de devenir l’une des langues les plus populaires auprès des utilisateurs de Rosetta Stone. Ils n’ont peut-être pas acheté Rosetta Stone pour apprendre le coréen, mais l’ont découvert grâce à l’accès aux 24 langues.
J’ai commencé les cours de coréen il y a quelques semaines comme troisième langue et maintenant quand je vois un chat, ce qui me vient à l’esprit n’est ni « chat » ni « แมว » mais « Goyangi » instantanément. Je suis impressionné ! Je vous le recommande vivement !
CK Sam 5 étoiles sur Google Play
Apprenez 24 langues avec un seul compte :
L’allemand, l’anglais (américain), l’arabe, le chinois (mandarin), le coréen, l’anglais (britannique), l’espagnol (Amérique latine), le philippin (tagalog), le français, le grec, l’hébreu, l’hindi, l’irlandais, l’italien, le japonais, le persan (farsi), le néerlandais, le polonais, le portugais (Brésil), le russe, le suédois, le turc, le vietnamien.
Obtenir 24 langues sur un seul compte
Langues tonales : de quoi s’agit-il ?
Manuel ou apprentissage d’une langue en ligne : trouvez ce qui vous convient le mieux
Que signifie le Black Friday
Comment se détendre avec une nouvelle langue
5 conseils pour combiner exercice et apprentissage des langues
Quelle est la langue la plus utilisée après l’anglais ?