Comment un homme change la vie de nombreux refugiés

Shares

Rencontrez Mr. Eichholz et découvrez comment cet homme change la vie de nombreux refugiés. Mr. Eichholz vit a Hambourg en Allemagne, il a décidé d’aider les nouveaux réfugiés arrivant dans sa communauté en leur enseignant un peu d’allemand. Il a demandé de l’aide à Rosetta Stone. Aujourd’hui – après avoir vu le succès qu’il a connu en utilisant notre logiciel – nous avons voulu participer d’avantage en lancant notre offre un abonnement acheté un abonnement offert pendant la semaine des réfugiés.

Quand Mr Eichholz a vu que les réfugiés qui arrivaient dans sa région avaient un besoin urgent d’apprendre l’allemand, il a decidé à 70 ans, de les aider. Il a commencé avec seulement quelques personnes dans son salon, puis il a développé son projet, obtenu de l’aide de Rosetta Stone et enseigne aujourd’hui au centre communautaire. Mr Eichholz a jusqu’à 15 personnes dans ses « masters classes ». C’est une histoire vraiment inspirante qui nous a touché. Regardez la vidéo et découvrez son histoire et celle des personnes qu’il aide (en allemand avec sous-titres).

Un abonnement acheté. Un abonnement offert. Semaine des refugiés

Refugee Week1

Inspirée par son histoire de coeur aidant les réfugiés à se construire un nouvel avenir grâce à l’apprentissage des langues, Rosetta Stone a décidé d’élargir cette initiative pour avoir un impact encore plus important.

Notre initiative ‘Un abonnement acheté. Un abonnement offert’ se déroulera pendant toute la semaine des réfugiés (du 17 au 23 juin).Pour chaque cours de langue Rosetta Stone acheté, nous donnons un cours qui sera utilisé par les refugiés.*

« Nous ne nous soucions pas d’où vous venez, nous nous soucions où vous voulez aller et qui vous voulez devenir. Parler une nouvelle langue peut vous y conduire ». – Paul Leibssle, Directeur Europe, Rosetta Stone.

Un acheté. Un offert.

La semaine des réfugiés célèbre la contribution des bénévoles

Ces dernières années, l’Allemagne, comme une grande partie de l’Europe, a été le refuge pour de nombreux réfugiés. Beaucoup d’entre eux commencent à s’installer dans les villes et les villages à travers l’Allemagne. Une grande partie de leur intégration se fait par l’apprentissage de la langue allemande, essentielle pour trouver un emploi et avoir de meilleures perspectives de vie. Les communautés locales ont joué leur rôle et Mr. Eichholz n’est pas le seul à offrir son temps et son engagement pour aider les réfugiés dans leur apprentissage linguistique. Beaucoup de volontaires à travers l’Allemagne ont contribuer à aider les refugiés.

Avoir les bonnes ressources pour les réfugiés

Le besoin de ressources humaines pour aider à l’enseignement de la langue s’accompagne d’un besoin de matériel d’apprentissage. Rosetta Stone est ravie de pouvoir aider en offrant un logiciel d’apprentissage linguistique. Notre logiviel s’est avéré très utile pour ceux qui n’ont pas de moyen communication avec les enseignants (la plupart des professeurs d’allemand connaissent un peu l’anglais, mais peu parlent le farsi ou l’arabe). Notre approche sans traduction est très utile car elle permet d’apprendre une langue uniquement par des associations.

Si vous voulez apprendre une nouvelle langue avec Rosetta Stone, c’est une excellente semaine pour le faire ! Non seulement le cours est disponible à un prix réduit, mais vous aiderez en même temps un refugié à apprendre une nouvelle langue.

Un acheté. Un offert.

*Pour chaque abonnement vendu sur [rosettastone.fr] du 17 au 23 juin 2019, nous ferons don d’un abonnement de 6 mois en langue Rosetta Stone à Counterpoint Arts, une organisation basé au Royaume-Uni qui aide les réfugiés à s’intégrer par les arts et l’apprentissage, jusqu’à 1000 inscriptions.

A propos de l'Auteur Simon Goodall

Laisser un commentaire: