Comment parler et adopter les gestes d’un Italien ?

Shares

L’italien est une très belle langue. Aimée pour son expressivité et son lyrisme, c’est une langue qui regorge de phrases, d’expressions et de gestes formidables ! Vous pouvez apprendre et vous familiariser avec cette langue avant même de partir en vacances. Découvrez cette langue magnifique et laissez-vous guider.

Regardez la vidéo ci-dessus et obtenez des astuces pour vous exprimer comme un Italien.

Les bons gestes

Il est difficile de démêler ce qui se dit en italien avec les gestes. Mais pourquoi chercher à le faire? Les gestes, le ton et les expressions faciales poignantes, si communs aux Italiens, ajoutent ce quelque chose de plus qui rend la langue si attachante.

Quand vous dites, “Ma che vuoi?” vous voudrez mettre vos doigts ensemble en position verticale et les agiter vers le haut et vers le bas.

Attendez-vous à voir ce mouvement régulièrement avec les Italiens. La journaliste, Silvia Marchetti a partagé un article sur CNN:

“C’est souvent un geste involontaire – quelque chose que nous ne pouvons nous empêcher de faire, comme cligner des yeux ou produire la meilleure glace du monde.”

 

Un besoin d’éviter la malchance? Les Italiens disent, “Facciamo le corna,” soit littéralement faire des cornes, l’équivalent de toucher du bois. Pour bien faire le geste, pointez votre petit doigt et votre index vers le sol, le pouce appuyé sur vos deux doigts du milieu.

Si quelqu’un continue et que vous préférez accélérer les choses, il est tout à fait acceptable de presser vos mains ensemble pour accentuer l’effet d’un “allora!”

Expressions

Les expressions n’ont souvent pas de sens lorsqu’elles sont traduites littéralement, comme chanter à tue-tête, terre-à-terre, ou faire la politique de l’autruche. Ils ajoutent chaleur et familiarité à une conversation, ce qui nous permet de nous détendre, de nous détendre ou de nous détendre.

Ajouter des expressions dans votre italien peut vous aider à avoir l’air plus local, et à mieux connaître les Italiens.

L’une de nos expressions préférée est “in bocca al lupo” qui se traduit par “dans la gueule du loup” mais signifie « Bonne chance ». C’est exactement ce que peuvent vous souhaiter des Italiens avant de pratiquer la langue.

Si vous souhaitez avoir un avis sur votre italien, vous pouvez ajouter “Non avere peli sulla lingua.” Cela signifie littéralement « sans cheveux sur la langue ». C’est une façon de signaler que vous voulez l’opinion honnête de quelqu’un.

Si vous demandez avec beaucoup de franchise, il vous faudra taper du poing. Comme on dit, “Hai voluto la bicicletta? E adesso pedala!” Tu voulais le vélo ? Maintenant, tu dois pédaler..

C’est le bon moment de dire que vous vous en sortirez très bien.

Phrases amicales

Vous avez donc dépassé la 1er étape et vous vous êtes fait quelques amis grâce à votre italien. Splendido!

Si vous voyez quelqu’un que vous connaissez et que ça fait un moment que vous en vous êtes pas vu, inclinez légèrement la tête et dites, “Uhè I ué.” Cela signifie littéralement “je te vois” mais c’est une façon pour les italiens de dire « Cela fait longtemps ! Comment vas-tu?”

Maintenant, disons que vous bavarder et que vous souhaiter faire valoir votre point de vue pour obtenir à manger à la pizzeria locale. Dites, “Allora!” qui peut-être utilisé pour dire « Allons-y ! Allez, venez !”

Mais les expressions, les gestes et les civilités ne sont que le début. L’Italie a a beaucoup à offrir  et c’est d’autant plus facile lorsque l’on maîtrise la langue. Si vous souhaitez apprendre l’italien, vous devriez essayer notre essai gratuit.

J’essai !

A propos de l'Auteur Simon Goodall

Laisser un commentaire: