Avec Rosetta Stone Unlimited vous avez accès à 24 langues sur un seul compte. La question se pose alors de choisir quelle langue apprendre parmi les 24 !
C’est le point de départ. Pourquoi voulez-vous apprendre une nouvelle langue ? Quelles sont les vraies raisons ? Voici quelques examples de motivations types :
Vos motivations sont sans doute un ensemble de plusieurs éléments, ou peut-être sont liées à votre carrière ou situation familiale. Il est utile de réfléchir à votre motivation principale, c’est elle qui sera vous guider vers votre première langue d’apprentissage.
Votre but est de parler avec des personnes non francophones. Êtes-vous exposer à une langue étrangère plutôt qu’une autre, au travail ou parce que vous vous rendez régulièrement dans un autre pays . Avez-vous de la famille où des amis qui parlent régulièrement une langue étrangère ?
Plus vous serez entouré de personnes parlant votre nouvelle langue, plus vous aurez envie de participer et plus vos motivations seront durables. Ainsi, lorsque vous choisissez parmi les 24 langues celle qui sera votre principale langue d’apprentissage, regardez autour de vous ; voyez quelles sont les possibilités qui existent au sein de vos réseaux actuels ou recherchez des clubs de langues dans votre région.
Explorez 24 langues avec un seul compte
Une ou plusieurs
Si vous avez déjà appris une langue étrangère à un niveau intermédiaire (en dehors de la scolarité), vous serez alors familiarisé avec le processus d’apprentissage des langues pour adultes. Vous savez déjà comment le faire et combien de temps cela prend. De ce point de vue, vous pouvez prendre une décision éclairée quant à l’approche d’une nouvelle langue.
Peut-être est-il temps de passer à quelque chose de plus difficile et d’apprendre une langue très différente avec des sons et des écritures peu familiers, ou peut-être préférez-vous une langue romane, proche du français.
Aucune langue en tant qu’adulte
Si c’est la première langue que vous apprenez depuis la fin de vos études, vous devez être très réaliste dans la définition de vos objectifs et dans votre choix de langues. Le choix évident est de choisir une langue européenne, et surtout une langue que vous avez déjà apprise à l’école. L’espagnol ou l’anglais sont d’excellent choix. Ce sont des langues parlées à travers le monde.
Quel que soit votre choix, ne sous-estimez pas la difficulté de commencer une nouvelle langue. Essayez simplement de vous tenir à 15 minutes par jour. Prenez votre temps, faites-le à un moment fixe de la journée et tenez-vous-en à votre programme. En tant que débutant dans l’apprentissage des langues, vous aurez également besoin d’un soutien plus personnel. Utilisez les tuteurs de Rosetta Stone pour vous aider dans les premières leçons, ou si besoin rejoignez une classe.
Avec un accès à 24 langues, vous pouvez essayer différentes langues et voir laquelle vous convient le mieux. Pourquoi ne pas voir comment les mots et les phrases les plus courants se prononcent dans les différentes langues en vous amusant ?
Avec notre Guide de Conversation, vous pouvez voir rapidement comment une langue fonctionne avec des phrases et des situations courantes.
Pour en savoir plus sur les différentes langues que vous pouvez essayer, consultez notre article « Quelle langue apprendre« .
Pourquoi ne pas vous lancer un défi et travailler sur la première leçon dans les 24 langues enseignées par Rosetta Stone ? Non seulement ce sera un défi amusant, mais il vous donnera sûrement des idées sur les langues que vous aimeriez approfondir.
Langues tonales : de quoi s’agit-il ?
Manuel ou apprentissage d’une langue en ligne : trouvez ce qui vous convient le mieux
Que signifie le Black Friday
Comment se détendre avec une nouvelle langue
5 conseils pour combiner exercice et apprentissage des langues
Quelle est la langue la plus utilisée après l’anglais ?