Comment dit-on « s’il vous plaît » en grec ?
Comment demande-t-on l’heure en anglais ?
Qu’est-ce que cela signifie en espagnol ?
Lorsque nous découvrons pour la première fois une langue étrangère, notre instinct est de vouloir la traduire. C’est tout à fait normal, mais la traduction n’est pas le moyen le plus efficace ou le plus agréable d’apprendre.
Nous pouvons deviner beaucoup plus de choses simplement en écoutant les conversations autour de nous et en répétant ce que nous entendons. C’EST UN APPRENTISSAGE IMMÉDIAT : écouter et répéter sont le meilleur moyen de comprendre et de se souvenir d’une langue.
Pour apprendre une langue efficacement, il faut l’apprendre grâce à des associations directes.
Prenez par exemple le mot « Puu » (image de gauche). Ce mot est estonien, il signifie « arbre ». Notre cerveau a fait une connexion directe entre l’image et en a déduit que ce mot voulait dire « arbre ». Nous avons fait un lien automatique entre ce que nous avons observé et ce que nous avons lu.
Rosetta Stone permet aux étudiants de découvrir des extraits de la vie réelle grâce à l’apprentissage virtuel. Chaque unité est divisée en différents thèmes permettant aux étudiants une interaction naturelle entre les lectures audio et les images. Les thèmes abordés sont variés tels que : votre premier jour au travail, faire ses courses mais également des scénarios plus complexes au fur et à mesure de votre avancement. Cela permet aux étudiants d’être en situation réelle, tout en restant dans le cadre d’un programme structuré. Que vous viviez à l’étranger ou non, vous pouvez bénéficier d’un apprentissage interactif – écouter et parler – tous les jours dans une langue étrangère.
Découvrez l’apprentissage en immersion dans 24 langues
Rosetta Stone Unlimited
« J’ai trouvé cette méthode fantastique pour m’aider à maîtriser une langue en tant que débutant. Le style d’apprentissage par immersion est pratique car vous apprenez à vous débrouiller tout seul. »
John, Etudiant Rosetta Stone, Londres
Lorsque vous voyagez, il est facile de démarrer des conversations simples. Il est peu probable que les habitants corrigent votre prononciation, car la plupart des gens sont polis et n’osent pas vous reprendre.
C’est là que l’apprentissage à distance est intéressant. L’outil de prononciation de Rosetta Stone donne un retour instantané sur votre prononciation. Il exige que vous parliez et prononciez chaque syllabe correctement.
C’est un ami, qui vous aide à perfectionner cet aspect important de l’apprentissage linguistique et qui vous permet de parler en toute confiance sans avoir peur de mal prononcer un mot. Lorsque l’on prononce correctement une langue, même si la phrase reste simple, les locaux sont impressionnés !
Beaucoup de personnes trouvent qu’apprendre par cœur est l’un des aspects les plus difficiles de l’apprentissage linguistiques. De nombreux étudiants apprennent en écrivant les mots et leurs traductions sur un carnet pour ensuite apprendre ces listes par cœur.
Cette méthode répétitive peut être efficace sur le court terme (ex. pour passer des examens) mais est inefficace à long terme et plus important encore, c’est une technique que peu de gens apprécient réellement. Apprendre par cœur en répétant peut vite devenir fastidieux. L’apprentissage en immersion est différent.
Lorsque vous étudiez avec Rosetta Stone, le vocabulaire est répété, mais sous forme d’interactions et de jeux. Vous parlez dans des mises en scène différentes au sein d’un thème d’apprentissage. Le vocabulaire et la grammaire dont vous avez besoin vous sont répétés lorsque vous travaillez ce chapitre.
C’est une manière plus naturelle d’apprendre, cela signifie que vous voyez toujours les mots dans leur contexte, augmentant ainsi considérablement vos chances de retenir l’information à long terme.
Découvrez l’apprentissage par immersion dans 24 langues
Rosetta Stone Unlimited
J’ai adoré chaque minute de mon apprentissage de l’espagnol avec Rosetta Stone. Cette méthode a juste ce qu’il faut d’écoute, de parole et d’écriture pour que l’apprentissage soit intéressant, instructif et facile. J’ai adoré les sessions interactives en ligne (bien que très nerveuse les premières fois) et mes compétences verbales ont énormément augmenté. De l’argent bien dépensé.
Etudiante Rosetta Stone, Trust Pilot
Après avoir étudié une série de phrases et de mots, vous allez commencer à mélanger les différentes phrases apprises. Rosetta Stone vous invite à le faire dans l’application en répétant ce que vous avez appris – les mots et leurs constructions – sous différentes formes et types de phrases.
Par exemple: si vous apprenez ces deux mots ….
Vous pouvez facilement dire « Das Mädchen schwimmt » (la fille nage) et être sûr d’être sur le bon chemin.
Lorsque vous apprenez une langue, vous étudiez souvent un thème spécifique pour apprendre à communiquer dans ce contexte particulier. Vous vous imprégnez d’un scénario.
Or, pour vraiment apprendre une langue, vous devez utiliser et manipuler les mots dans leurs contextes puis dans d’autres situations.
Avec notre méthode, à la fin d’une unité, vous commencez à construire vos propres phrases en utilisant ce que vous avez appris. Vous pouvez ainsi jouer avec cette nouvelle langue et vous en imprégner, vous permettant ainsi de l’utiliser dans toutes les situations. De plus, vous pouvez vous entrainer à l’oral avec votre tuteur Rosetta Stone ou d’autres étudiants
Découvrez l’apprentissage en immersion dans 24 langues
Rosetta Stone Unlimited
L’immersion totale est la meilleure façon d’apprendre – le français n’est pas du tout utilisé. Tout est déchiffré à l’aide d’images soigneusement sélectionnées et s’appuie sur vos acquis. Après avoir vu les cinq niveaux (ou trois, selon la langue que vous avez choisie), vous pouvez avoir une conversation décente. J’ai survécu en me frayant un chemin dans le métro de Moscou grâce à Rosetta Stone… ça marche !
Etudiant Rosetta Stone, Trust Pilot
Langues tonales : de quoi s’agit-il ?
Manuel ou apprentissage d’une langue en ligne : trouvez ce qui vous convient le mieux
Que signifie le Black Friday
Comment se détendre avec une nouvelle langue
5 conseils pour combiner exercice et apprentissage des langues
Quelle est la langue la plus utilisée après l’anglais ?