John Hass

John Hass
Directeur général et Président du Conseil d'administration

John Hass a été nommé directeur général par intérim de Rosetta Stone en 2015 et est devenu directeur général et président du conseil d'administration en 2016. Ancien banquier d'affaires et chef de la direction, il était associé directeur chez Goldman Sachs avant de prendre sa retraite de la société en 2006. Auparavant, il a eu une carrière de 18 ans en tant que conseiller occupant de nombreux postes de direction, principalement à New York et à Chicago. Il a ensuite été chef de la direction d'OptionsHouse, une société de courtage en ligne, depuis le lancement de l'entreprise jusqu'à sa phase initiale de croissance. Plus récemment, il a siégé à plusieurs conseils d'administration de sociétés ouvertes et fermées, dont Rosetta Stone. De plus, John siège au conseil d'administration de WITNESS, Inc, un organisme mondial à but non lucratif de défense des droits de la personne, et est administrateur du Museum of Contemporary Photography.

Matthew Hulett

Matthew Hulett
Président, Langues

Matt Hulett est un cadre entrepreneurial chevronné dans le domaine de la technologie avec plus de 20 ans d'expérience à la tête d'équipes de produits, de ventes, de marketing, d'opérations et d'ingénierie pour des entreprises mondiales. En tant que président de Language for Rosetta Stone, Matt est responsable de l'innovation et de la croissance pour tous les aspects des activités linguistiques de l'entreprise dans les domaines de la consommation, des entreprises et de l'éducation, y compris l'orientation stratégique et l'exécution des fonctions produits, ventes, marketing et infrastructure.

Avant de rejoindre Rosetta Stone, Matt a été entrepreneur en résidence chez Pioneer Square Labs, un studio de Seattle spécialisé dans les applications grand public utilisant l'intelligence artificielle. Auparavant, Matt a occupé plusieurs postes de direction, dont celui de chef de produit chez TINYpulse, un fournisseur de technologie de ressources humaines en mode SaaS, de PDG chez ClickBank, l'un des 100 plus grands détaillants sur Internet, de vice-président principal de la division Jeux de RealNetworks, où il a dirigé l'effort de taille du secteur du jeu traditionnel pour atteindre sa première rentabilité depuis plusieurs années et dirigé la stratégie du redressement de la société dans le jeu mobile et social ; PDG d'AdXpose et président de la division voyages d'affaires d'Expedia, où il a fait passer le secteur des voyages d'affaires d'une idée à un leader mondial d'un milliard de dollars en seulement deux ans.

Matt est titulaire d'un diplôme en marketing et systèmes d'information de l'Université de Washington et vit à Seattle.

Nick Gaehde

Nick Gaehde
Président de Lexia Learning

Nick Gaehde est le président de Lexia Learning. Il travaille chez Lexia depuis 2005 et est devenu membre de l'équipe de direction de Rosetta Stone en 2013.

Nick apporte à Rosetta Stone son expérience approfondie de l'industrie de l'alphabétisation, du développement de logiciels et de l'édition pédagogique de la maternelle à la 12e année. Ayant guidé Lexia à travers plusieurs transformations, il s'est concentré sur la mission de l'entreprise qui est d'aider à améliorer la littératie des élèves dans les écoles et les districts à travers les États-Unis.

Avant de rejoindre Lexia, Nick a été président d'Educators Publishing Service, Inc. (EPS), un éditeur de solutions d'alphabétisation pour le marché de la maternelle à la 8e année. Auparavant, il a occupé des postes de gestion de produits et de marketing chez Vertigo Development Group, Lotus Development Corporation et New England Business Service. Nick a siégé aux conseils d'administration de la Massachusetts Branch de l'International Dyslexia Society et d'ELLevation Education, une entreprise axée sur les besoins des apprenants de langue anglaise. En 2011, ses pairs de l'industrie ont élu Nick comme l'un des cinq " Leaders EdNET à surveiller ", en reconnaissance de son importante contribution à l'industrie de l'éducation. Nick a fréquenté le Pitzer College, où il a obtenu un baccalauréat en psychologie avec spécialisation en développement de la petite enfance et une maîtrise à la School of Management de l'Université de Boston. Il parle anglais et allemand.

Liz Brooke

Liz Brooke, Ph.D., CCC-SLP
Chef de l'apprentissage, Rosetta Stone

En tant que directrice de l'apprentissage de Rosetta Stone, la Dre Liz Brooke est responsable de l'établissement de la vision éducative des produits de l'entreprise en matière de langage et d'alphabétisation, y compris la stratégie d'apprentissage mixte adaptatif (ABL) qui sert de fondement aux produits et services Rosetta Stone. Depuis qu'elle a pris ses fonctions en août 2015, elle a joué un rôle déterminant dans le pivot de l'entreprise, qui est passée du statut d'entreprise linguistique à celui d'entreprise apprenante. Liz a développé les piliers éducatifs de Rosetta Stone : le cadre PEER (Personnalisé, Efficace, Engageant et Pertinent) et conduit la pédagogie des produits en développement. Elle dirige également les équipes de recherche sur le langage et l'alphabétisation ainsi qu'un groupe consultatif interne interdisciplinaire sur l'éducation.

Liz travaille dans le secteur de l'éducation depuis plus de 25 ans et est basée dans les bureaux de Concord, Mass. de la société. Elle s'est jointe à Lexia en 2010 à titre de directrice de l'évaluation et a occupé divers postes au sein de l'équipe, dont celui de vice-présidente de l'éducation et de la recherche, avant d'occuper le poste de directrice de l'apprentissage. Auparavant, elle a travaillé comme directrice des interventions au Florida Center for Reading Research (FCRR) et elle a également été orthophoniste au Massachusetts General Hospital et dans les écoles publiques. Liz a commencé sa carrière en classe comme enseignante en première année.

Liz a obtenu un baccalauréat en études de l'enfance de l'Université Tufts et une maîtrise en sciences de la communication et des troubles de la communication ainsi qu'un programme de certification en lecture au Massachusetts General Hospital-Institut of Health Professions. Concentrant ses études sur le lien entre le langage oral et écrit, elle a ensuite obtenu son doctorat en troubles de la communication à la Florida State University. Liz a été publiée dans plusieurs revues et livres scientifiques.

Liz partage la mission de Rosetta Stone qui consiste à changer des vies grâce au pouvoir de l'enseignement des langues et de l'alphabétisation, et elle continue d'être la force motrice de tout son travail.

Thomas Pierno

Thomas Pierno
Directeur financier

Tom Pierno est responsable de toutes les fonctions financières chez Rosetta Stone, y compris la comptabilité, les finances, la fiscalité, les relations avec les investisseurs et la trésorerie. Il supervise également les fonctions de distribution et d'exécution à l'échelle mondiale de l'entreprise.

Avant de rejoindre Rosetta Stone en 2012, Tom était directeur financier et dirigeait la chaîne d'approvisionnement et les opérations informatiques de la société de communication marketing Vertis Communications. Auparavant, il était vice-président de la planification financière et de la trésorerie chez Comverse Technology, un fournisseur mondial de logiciels et de systèmes ; à ce titre, il était responsable des budgets mondiaux, des prévisions et des opérations de trésorerie. Tom a également occupé le poste de vice-président principal et contrôleur chez AOL pendant 11 ans, au cours desquels il a occupé divers postes de direction financière dans les domaines des services d'abonnement, de la conformité et des acquisitions stratégiques. Auparavant, Tom était directeur financier chez World Color Press, un imprimeur de magazines, de catalogues, de publipostage et de livres cotés en bourse. Il a commencé sa carrière chez Ernst et Young comme expert-comptable.

Tom est diplômé summa cum laude avec un MBA et un BBA en comptabilité de l'Université Pace. Il parle anglais et apprend le mandarin.

Sonia Galindo

Sonia Galindo
Avocat général et secrétaire

En tant que General Counsel & Secretary, Sonia Galindo supervise les affaires juridiques, la gouvernance d'entreprise, les affaires gouvernementales et les questions de conformité, ainsi que les ressources humaines de Rosetta Stone dans le monde. Sonia s'est jointe à notre équipe en janvier 2015 après avoir quitté Keurig Green Mountain Inc. où elle occupait le poste de vice-présidente, avocate générale associée - secrétaire générale et secrétaire générale.

Sonia a plus de 20 ans d'expérience juridique au sein d'agences fédérales, de grands cabinets d'avocats et d'avocats internes dans des organisations multinationales, notamment à titre de conseillère en éthique et en emploi à la Bill & Melinda Gates Foundation Trust, d'avocate générale adjointe et secrétaire générale adjointe chez McCormick & Co, Inc, chez Blank Rome LLP et à la Securities & Exchange Commission américaine. Avant de pratiquer le droit, elle était analyste financière chez Citicorp.

Sonia est titulaire d'un baccalauréat en finances et d'un baccalauréat en économie du Hood College de Frederick, au Maryland, et d'un doctorat en droit de la John Marshall Law School de Chicago, en Illinois. Sonia parle espagnol conversationnel et apprend l'italien.

Philip Dunne

Philip Dunne
Vice-président principal, Consommateurs mondiaux

Philip Dunne est vice-président principal, Consommateurs mondiaux chez Rosetta Stone et supervise tous les aspects de la division des produits de consommation de l'entreprise, y compris le marketing, le commerce électronique et l'innovation des produits. Il se spécialise dans la compréhension des besoins, des attentes et du comportement des consommateurs et dans l'élaboration de stratégies de produits et de marketing qui donnent des résultats positifs. Depuis qu'il a rejoint Rosetta Stone en 2009, Philip a été à la tête de la transformation numérique des programmes d'apprentissage des langues de Rosetta Stone et de l'explosion de ses offres mobiles.

Philip possède une vaste expérience dans le développement et la commercialisation de nouvelles entreprises technologiques. Chez America Online (AOL), il aimait travailler sur une grande variété de lancements de produits réussis dans les catégories de l'imagerie numérique, du divertissement, de la sécurité en ligne et du stockage de données. Auparavant, Philip était chef de produit chez Cable & Wireless, où il gérait les produits d'accès Internet et d'hébergement Web. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé divers postes en finance et en comptabilité et a été Fellow de la Chartered Association of Certified Accountants (FCCA) au Royaume-Uni.

Philip est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université de Georgetown et d'un baccalauréat en études commerciales (BBS) en finance de la Dublin City University, en Irlande. Il est basé au siège social de Rosetta Stone à Arlington, VA. Il parle anglais et apprend le français.

Patrick W. Gross

Patrick W. Gross

Patrick W. Gross est administrateur depuis février 2006, dont il a été président du conseil d'administration de mai 2013 à mars 2016 et président du comité de régie de l'entreprise et des nominations depuis mai 2012. Auparavant, il a été administrateur indépendant principal du conseil de février 2012 à mai 2013.

Depuis 2002, M. Gross est président du conseil de The Lovell Group, une société privée de conseil et d'investissement en affaires et en technologie qu'il a fondée. Avant de fonder The Lovell Group, M. Gross a été l'un des fondateurs et l'un des principaux dirigeants d'American Management Systems, Inc. de 1970 à 2002, puis une société de technologie de l'information, de consultation, de développement de logiciels et d'intégration de systèmes cotée en bourse. M. Gross est administrateur de Capital One Financial Corporation, Career Education Corporation, Liquidity Services, Inc. et Waste Management, Inc. M. Gross siège actuellement au conseil d'administration de plusieurs sociétés technologiques privées.

M. Gross a été membre du conseil d'administration de Computer Network Technology Corporation de 1997 à 2006, de Mobius Management System, Inc. de 2002 à 2007 et de Taleo Corporation de 2006 à 2012. Il est titulaire d'un B.S.E. du Rensselaer Polytechnic Institute, d'un M.S.E. de l'Université du Michigan et d'un MBA de la Stanford Graduate School of Business.

Laurence Franklin

Laurence Franklin

Laurence Franklin siège au conseil d'administration de Rosetta Stone depuis mai 2006 et préside le comité de vérification de la Société depuis février 2012. Auparavant, il a été président du conseil d'administration de février 2011 à février 2012.

Depuis avril 2014, il est associé directeur de LF Enterprises, LLC, une société d'investissement privé et de conseil aux entreprises. De juillet 2011 à janvier 2014, M. Franklin a été chef de la direction de Frette Srl, un important fabricant et détaillant de linge de maison et d'ameublement de luxe. M. Franklin a été président et chef de la direction de Tumi Inc. ("Tumi"), fabricant et détaillant d'accessoires de voyage, d'affaires et de style de vie de luxe, de 2002 à 2009, et a été membre du conseil d'administration de Tumi jusqu'en 2011. Avant de se joindre à Tumi, il a été président de Coach Leatherware Company Inc. et directeur général de Elizabeth Arden Inc. M. Franklin a commencé sa carrière dans la division de la vérification chez Peat, Marwick, Mitchell & Co. et a ensuite travaillé au sein du groupe Services de consultation en gestion chez Price Waterhouse & Co.

M. Franklin est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université Colgate et d'une maîtrise ès sciences de la New York University Graduate School of Business. Il siège au conseil d'administration de deux sociétés privées en plus de son rôle au sein de Rosetta Stone, et il est un expert-comptable qualifié (non praticien).

David Nierenberg

David Nierenberg

David Nierenberg a été nommé au conseil d'administration de Rosetta Stone en avril 2015. Investisseur professionnel dans les secteurs public et privé depuis 1985, il siège à des conseils d'administration publics, privés, à but lucratif et sans but lucratif depuis plus de 30 ans.

M. Nierenberg est fondateur et président de Nierenberg Investment Management Company (NIMCO), qui gère The D3 Family Funds, une famille de sociétés d'investissement qui cherchent à réaliser des gains en capital à long terme en investissant dans un portefeuille concentré de gros blocs d'actions de sociétés ouvertes sous-évaluées. Les fonds ont 130 millions de dollars sous gestion.

Avant de fonder NIMCO en 1996, M. Nierenberg était associé commandité des quatre premières sociétés de capital de risque de Trinity Ventures où il a investi dans les secteurs des services financiers, de la santé et autres. M. Nierenberg a commencé sa carrière chez Bain & Company Inc. où il était associé, gérant des projets de stratégie, d'acquisition et de réduction des coûts.

M. Nierenberg est vice-président du comité consultatif du Ira M. Millstein Center for Global Markets and Corporate Ownership de la Columbia Law School. Il préside le Research Advisory Council of Glass, Lewis & Co. et est membre du Washington State Investment Board, du conseil d'administration de STAND for Children et de Riverview Bancorp (NYSE : RVSB).

M. Nierenberg est titulaire d'un doctorat en droit de la Yale Law School et d'un baccalauréat en histoire, avec mention très bien, du Yale College.

Steven P. Yankovich

Steven P. Yankovich

Steven P. Yankovich a été élu au conseil d'administration de Rosetta Stone en octobre 2014.

Actuellement, M. Yankovich est architecte en chef des produits chez eBay Inc. où il est responsable d'assurer une expérience client et produit transformationnelle à travers la plateforme mondiale d'eBay. Auparavant, il a occupé de nombreux postes au sein d'eBay, dont celui de vice-président des produits et de la technologie, où il a contribué à la vente à des sociétés de capital-investissement et à la filialisation de Magento Commerce, dont il est ensuite devenu chef de produit. M. Yankovich possède une vaste expérience de travail dans les secteurs de la technologie, du commerce électronique, des logiciels destinés aux consommateurs et aux entreprises, et des services mobiles. Il conseille actuellement un certain nombre d'entreprises en démarrage et de sociétés de capital de risque et siège à un conseil d'administration philanthropique. En tant que technologue, M. Yankovich possède un portefeuille de plus de 100 brevets, dont 62 sont délivrés.

Jessie Wooley-Wilson

Jessie Woolley-Wilson

Jessie Woolley-Wilson est l'une des expertes les plus éminentes dans le domaine de l'éducation et de la technologie et possède plus de 20 ans d'expérience dans le soutien aux leaders des écoles et des districts pour améliorer l'apprentissage et la vie des élèves de la maternelle à la 12e année. En tant que présidente du conseil d'administration, présidente et directrice générale de DreamBox Learning, son équipe dessert près de 2,2 millions d'élèves de la maternelle à la 8e année et environ 80 000 enseignants aux États-Unis et au Canada en offrant un programme de mathématiques adapté en ligne conçu pour compléter l'enseignement en classe et produire des résultats. Avant de se joindre à DreamBox, Mme Woolley-Wilson a été présidente du groupe K-12 de Blackboard et présidente de LeapFrog SchoolHouse, la division K-12 de LeapFrog Enterprises. Elle a également occupé des postes de direction chez collegeboard.com, la division interactive du CollegeBoard, et chez Kaplan, la principale entreprise de préparation aux tests aux États-Unis.

Mme Woolley-Wilson appuie l'ensemble de l'industrie de la maternelle à la 12e année en siégeant au conseil d'administration de plusieurs organismes éducatifs, dont l'International Association for K-12 Online Learning (iNACOL), la Woodrow Wilson Foundation, la Western Governors University Board of Trustees et Islandwood. Deux fois récipiendaire du EdTech Digest's EdTech Leadership Award pour son travail dans le domaine de l'innovation transformatrice en éducation, elle a également été reconnue par le Seattle Business Magazine avec les Executive Excellence Awards 2015 dans la catégorie CEO of the Year, et Forbes l'a placée sur sa liste "Impact 15" pour avoir été une perturbatrice en éducation. Elle est titulaire d'un MBA de la Harvard Business School et d'un BA de l'Université de Virginie.

George A. Logue

George A. Logue

George A. Logue s'est joint au conseil d'administration de Rosetta Stone en mars 2018. Cadre chevronné comptant plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie de l'éducation, il apporte une mine de connaissances qui contribueront aux activités linguistiques et d'alphabétisation de l'entreprise.

M. Logue a commencé sa carrière d'enseignant au collège au début des années 1970, avant d'occuper un poste de vendeur dans le domaine de l'éducation en 1975 au Reader's Digest. Il s'est ensuite joint à l'équipe de Houghton Mifflin où il a connu une brillante carrière de dix-huit ans qui a culminé avec le poste de président de la Division scolaire. En 2003, il a cofondé Cambium Learning Group, Inc. où il a occupé de nombreux postes de direction, dont celui de président du secteur Voyager Sopris Learning et de président de l'unité Sopris Learning. Aujourd'hui, M. Logue est un consultant en gestion indépendant qui conseille des entreprises de technologie de l'éducation partout au pays.

Il siège actuellement au conseil d'administration de Barbara's Books, un organisme caritatif qu'il a également cofondé et qui recueille des fonds pour acheter et donner des livres pour enfants à une population méritante d'enfants à plusieurs endroits au Rhode Island. De plus, M. Logue participe activement au Pan Mass Challenge, le plus grand événement sportif annuel de collecte de fonds au pays, au profit du Dana Farber Cancer Institute à Boston. M. Logue est basé dans le Massachusetts. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en éducation de l'Université de Boston et d'une maîtrise en éducation de la Bridgewater State University.