Comment se detendre avec une nouvelle langue

Pourquoi ne pas se lancer dans l’apprentissage des langues cet hiver? C’est un excellent moyen de se détendre. L’apprentissage des langues nous aide à nous relaxer et à structurer nos journées.

L’apprentissage des langues a un pouvoir méditatif et aide à se sentir bien : immergé dans ce que nous faisons, impliqué sans se sentir obligé, nous sommes productifs et progressons vers nos objectifs.

5 conseils pour vous aider à vous détendre avec une nouvelle langue :

  1. Attribuer des plages horaires pour l’apprentissage des langues
    La création d’une routine est importante pour garder le moral et est très bonne pour l’apprentissage des langues. Essayez d’attribuer un moment dans votre journée pour l’apprentissage. Cela peut-être seulement 15 ou 30 minutes par jour, après le déjeuner ou avant le dîner par exemple. Peu importe le moment, l’essentiel est de s’accorder un moment dédié à l’apprentissage.
  2. Fixer des objectifs réalistes d’apprentissage des langues
    Assurez-vous d’avoir des objectifs réalistes et une façon claire de les atteindre. Des objectifs clairs nous aident à nous détendre et à nous concentrer sur ce que nous faisons. De petits objectifs simples nous aident à rester motivés lorsque nous faisons les choses par nous-mêmes. La fonction « Votre plan » de Rosetta Stone vous aide à personnaliser votre apprentissage avec des leçons et des objectifs programmés.
  3. S’évader dans d’autres pays avec une nouvelle langue
    L’apprentissage des langues nous aide également à penser à autre chose et nous évader du quotidien. Découvrir d’autres pays et d’autres cultures nous donne une perspective plus grande sur le monde qui nous entoure. L’apprentissage d’une nouvelle langue est une occasion de s’intéresser à d’autres cultures.
  4. Devenir plus serein avec une langue
    Toute routine qui nous aide à oublier notre quotidien est essentielle pour apprendre à nous détendre et devenir plus serein. Les programmes d’apprentissage de Rosetta Stone gardent la même structure au fur et à mesure de vos progrès. La méthode d’immersion est conçue pour vous permettre de vous évader et définir vos objectifs. Il s’agit d’un petit défi qui vise à vous détendre et où votre esprit est sollicité et concentré sur ce que vous apprenez, sans difficulté.
  5. Communiquer dans une nouvelle langue

Être capable de communiquer dans une nouvelle langue est un très bel accomplissement. Il permet de se sentir à l’aise et nous encourage à communiquer avec les autres.

Avec notre programme de coaching, vous pouvez converser avec d’autres personnes dans une langue étrangère et échanger.