Lutte contre le piratage
Qu'est ce que le piratage informatique?
Le piratage d'un logiciel peut être soit la copie, la distribution et/ou l'utilisation du logiciel sans autorisation du détenteur des droits d'auteur. Le piratage de logiciel est considéré comme étant un acte de violation des droits d'auteur et le contrevenant s'exposerait à de graves poursuites judiciaires.
Renseignez-vous au sujet du piratage informatique, vous éviterez ainsi d'être une victime non seulement de ce piratage mais probablement aussi de l'usurpation d'identité et d'autres crimes.
Le piratage de logiciels est très coûteux
Chaque année, des milliards de livres de recettes sont perdus en raison du piratage des logiciels. Le piratage de logiciels conduit à des salaires perdus, des emplois perdus et de la concurrence déloyale. En essayant de lutter contre le piratage, certaines entreprises doivent consacrer des ressources à une technologie anti-piratage, et ralentir la recherche et développement de leurs produits et services. D'autres entreprises échouent sous la pression des prix que les distributeurs légaux ne peuvent égaler. Dénoncer le piratage permet de garder un pied d'égalité et d'assurer que les produits les plus fiables possibles soient proposes aux consommateurs.
Vous pouvez aider à arrêter cette activité illicite et préjudiciable. Savoir repérer et éviter les logiciels illégaux, et le signalement de violations de propriété intellectuelle lorsque vous les rencontrez, peut avoir un impact positif sur la lutte contre le piratage. Veuillez vous renseigner sur cette activité criminelle et agir.
Comment reconnaître les logiciels piratés
Il ya un certain nombre de façons de repérer les copies illégales, de nombreuses fois le produit contrefait ne sera pas seulement de qualité inférieure, mais peut potentiellement aussi contenir des éléments nuisibles à votre ordinateur. Les principaux critères à rechercher sont:
Le logiciel Rosetta Stone:
- N'est jamais sur CDR ou DVD
- N'est jamais qualifié sous la forme de «Edition Professional» ou «Pro» quelle que soit la langue
- Aura toujours un CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final) précisant l'achat d'une licence et non d'un produit
- N'est pas vendue ou publié dans des éditions multi-langues, en packs ou autre
- N'aura pas de fautes d'orthographes sur ses paquets d'emballage
- N'est pas vendu ou publiés sous des versions appelées "versions craquées"
- Est vendu sous la forme d'un accès en ligne à ses services via le site mais il n'est pas vendu comme logiciel téléchargeable
Ceci est une liste descriptive et n'est pas exhaustive. Si vous avez un doute n'hésitez pas à nous contacter.
Conséquence de la piraterie
Le piratage de logiciels est un vol. Si vous ou votre entreprise est pris à copier et / ou distribuer des copies illégales de logiciels, vous pourriez être tenu responsable en vertu des lois civiles et criminelles. Si le propriétaire du logiciel décide de poursuivre, vous ou votre entreprise, le propriétaire peut chercher à vous empêcher d'utiliser / distribuer son logiciel immédiatement et peut également demander des dommages-intérêts. Le propriétaire du logiciel peut recevoir des dommages réels ainsi que des dommages statutaires, qui peuvent s'élever à plusieurs centaines de milliers de livres en cas de violation flagrante et délibérée. De plus, les services d'application des lois locaux et nationaux peuvent poursuivre les pénalement les auteurs des infractions. S'il est reconnu coupable, le contrevenant peut faire face à jusqu'à 10 ans d'emprisonnement et une amende illimitée.
En plus de conséquences juridiques, les consommateurs qui achètent ces logiciels non autorisés, soit par le biais des sites d'enchères, les boutiques en ligne ou les établissements de vente au détail peuvent être:
- Exposés aux logiciels défectueux ou corrompus, ce qui peut ruiner des ordinateurs et des consommateurs plus coûteux en termes de services de réparation ou de remplacement des équipements
- exposé à des virus logiciels ou autres codes malicieux qui peuvent endommager les ordinateurs ou les conduire à l'usurpation d'identité.
- Dans l'impossibilité d'obtenir des garanties, manuels appropriés, des services de soutien et de mises à niveau logicielles offertes aux utilisateurs une licence appropriée.
- Pour aider à protéger les consommateurs et la sauvegarde de ses droits de propriété intellectuelle, Rosetta Stone® enquête et prend des mesures énergiques pour arrêter les instances de la piraterie.
ABC-7 Reports on Rogue Websites
Michael Wu, Rosetta Stone General Counsel, and ICE Homeland Security Investigations representative appear on 7 On Your Side to discuss rogue websites and safety tips for consumers.
Le président du Conseil d'administration de Rosetta Stone, Tom Adams, est intervenu sur "Today Show" pour parler du degré de sophistication avec lequel les sites pirates trompent les consommateurs et vendent des copies illégales des produits Rosetta Stone en achetant des espaces publicitaires sur des sites reconnus.
Pour aider à protéger les consommateurs et la sauvegarde de ses droits de propriété intellectuelle, Rosetta Stone® enquête et prend des mesures énergiques pour arrêter les instances de la piraterie.
Siège social européen:
55 New Oxford Street
London, WC1A 1BS
Royaume-Uni
Addresse postale:
55 New Oxford Street
London, WC1A 1BS
Royaume-Uni
USA
Téléphone:
+44 (0)207 492 9000
Fax:
+44 (0)207 492 9001
Courriel du service anti-piratge:
piracy@rosettastone.co.uk
Dénoncer le piratage
Les contacts additionnels
le piratage
Fraudes Internet /Publicité mensongère
Les pourriels d'arnaque au clic utilisent les résultats de recherche sponsorisés qui apparaissent généralement en haut et sur le côté des pages des moteurs de recherche sur Internet.
Les résultats de recherche mensongers impliquent des annonceurs d'Internet masquant leur identité en utilisant des noms de marques ne leur appartenant pas et qu'ils n'ont pas droit d'utiliser.
Les tactiques d'arnaque au clic représentent une perte de temps pour le consommateur et se terminent souvent en usurpation d'identité, hameçonnages, virus et contenus illicites.